Le 15/06/2016
De plus en plus de personnes remettent en question leur consommation de produits animaux, mais hésitent à se lancer par manque d’information.
Comment cuisiner sans viande, produits laitiers ni œufs ? Comment équilibrer une alimentation végétalienne ? Comment en parler à son médecin, à ses proches ? Autant de questions auxquelles Vegan Pratique apporte des réponses simples et objectives.
Pour un accompagnement en douceur vers le véganisme, Vegan Pratique regroupe des informations nutritionnelles et des conseils pratiques, propose des recettes et des astuces pour découvrir tous les secrets d'une savoureuse alimentation végétale.
Avec déjà plus de 100 recettes 100 % végétales, Vegan Pratique permet de découvrir les secrets de la cuisine végane. Quinze blogueuses et blogueurs reconnus ont contribué au site, qui constitue également un portail vers leurs blogs.
Grâce à eux, retrouvez sur Vegan Pratique des recettes de plats traditionnels ou des créations originales, des recettes toutes simples ou gastronomiques utilisant des ingrédients ordinaires ou des produits moins connus (tofu, seitan, protéines de soja texturées...).
Vegan Pratique s’appuie de façon objective sur les dernières études scientifiques internationales et les recommandations nutritionnelles officielles de nombreux pays, qui affirment qu’une alimentation végétale bien menée est adaptée et bénéfique pour tous et à tous les âges de la vie : femmes enceintes, nourrissons, enfants, sportifs, personnes âgées.
Vegan Pratique constitue un outil au service des professionnels de la santé, des particuliers, des collectivités et de toute personne intéressée par la question animale, la nutrition et la santé.
Grâce à 50 affiches visibles sur les quais, les usagers du métro parisien sont invités dès aujourd’hui à explorer Vegan Pratique :
Aujourd’hui, 62 % des Français se disent disposés à réduire leur consommation de viande (sondage YouGov de 2015) et 55 % sont favorables à la présence d’alternatives végétariennes dans la restauration collective (sondage YouGov, 2015).
S’il est de plus en plus populaire, le véganisme s’appuie également sur des bases éthiques et scientifiques.
Parce que les animaux sont des êtres sensibles, ils ne devraient pas être considérés comme de la nourriture. Si ce seul motif est suffisant pour aller vers une alimentation végane, beaucoup d’autres raisons peuvent nous y pousser.
Nos choix individuels et collectifs en matière d’alimentation ont également un impact significatif sur notre environnement, notre santé et l’ensemble des habitants de notre planète.
Consommer des produits animaux n’est pas une fatalité. Vegan Pratique est destiné à toutes les personnes intéressées par le véganisme et désireuses de tourner le dos à la viande.