Voir en grand sur www.politique-animaux.fr
Pour connaître les détails sur ces résultats, rendez-vous sur le site Politique & Animaux.
Elevages intensifs, abattoirs, chasse, abandons, ravages de la pêche, tauromachie, expérimentation : les organisations de protection des animaux poussent les candidats à l'élection présidentielle à prendre position.
Parmi les différentes initiatives, L214 a co-fondé le site Politique & Animaux, co-organisé la manifestation "2012 : Nos voix pour les animaux" et envoyé un questionnaire à tous les candidats en collaboration avec Néoplanète.
L214 propose un kit d'information comprenant panneaux, tracts et cartes postales pour faire connaître les positions des candidats sur la condition animale et les inviter à inciter les QG de campagne à s’engager davantage en faveur de la protection des animaux.
Plusieurs opérations sont organisées dans différentes grandes villes de France :
Le site Politique & Animaux a pour objectif de rendre visibles les positions d'acteurs de la vie politique (candidats, élus, responsables de partis) sur divers thèmes liés à la condition animale.
Nous sommes souvent mal informés de l'opinion ou des actions des personnalités politiques.
Ce site a pour vocation de rassembler des données sur leur engagement en faveur ou défaveur des animaux. Politique-animaux.fr se veut un outil au service des citoyens soucieux du sort des animaux. Les ressources mises à leur disposition pourront les aider à interpeller les élus ou candidats, ainsi qu'à orienter leur vote lors des échéances électorales.
Le contenu du site est enrichi par la mise en ligne régulière de nouvelles informations.
Politique-animaux.fr a été initié par une équipe restreinte, dont L214. Cette équipe est destinée à s'élargir au fil du temps.
Accéder au site Politique et Animaux
Communiqué de lancement du site