Atelier créatif pour penser son engagement : « militant-e un jour, militant-e toujours (?) », par Lucile Brosy
Montigny-Lencoup
Vendredi 7 août 2020
15h à 18h
|
|
La Ferme du Ravin Bleu (à 90 km au sud de Paris / 1h de train inclus dans le Navigo + 20 minutes de navette), 7 rue Turgot
77520 Montigny-Lencoup Ile-de-France
|
(Tél : 0756882311)
Par Lucile Brosy, animatrice socioculturelle – engagée notamment dans les questions de participation des enfants – et militante antispéciste au sein de l'association PEA.
Durant cet atelier, j'inviterai chacun-e à prendre du recul sur son parcours de militant-e, à en retirer des clés pour l'avenir et à se projeter à long terme dans le mouvement.
La première partie de l'atelier sera individuelle : un repli sur soi afin d'analyser son engagement et mieux le comprendre. Cet atelier se veut créatif et du matériel sera mis à disposition pour permettre à chacun-e de s’exprimer de multiples façons. La créativité permet de traduire en mille couleurs ses pensées et de se réapproprier son parcours.
La deuxième partie de l’atelier sera collective, pour celleux qui le souhaitent. Après un moment de partage sur les facteurs qui favorisent ou entravent l’engagement militant, nous mènerons une discussion sur la durabilité : que mettre en place de manière individuelle ou collective pour permettre aux militant-e-s de maintenir leur engagement à long terme ?
Pour permettre à toustes de se sentir à l'aise, les ateliers auront lieu en petits groupes d'une dizaine de personnes.
C'est le même atelier qui est proposé les 7 et 9 août, toujours de 15 à 18h.
Partager / Diffuser cette page