Agenda des actions pour les animaux en Pays de la Loire

Agenda des actions pour les animaux

icon annonce

Trouvez ou annoncez un événement près de chez vous

Trouvez ou annoncez un événement près de chez vous : conférences, dégustations, manifestations, actions de rue, pique-niques ou projections, il y en a pour tous les goûts !

Annoncez vos actions pour les animaux

Recevoir l'agenda par mail

Vous recevrez un e-mail par semaine pour suivre nos événements et découvrir des moyens d’agir pour les animaux !

M’inscrire

Action L214
Canards
Le Mans
Au carrefour de la rue Jankowski et la rue de l'Etoile
72000 Le Mans
Pays de la Loire
Samedi 9 décembre
13h à 16h
Description
Action qui a pour but de sensibiliser le public sur la cruauté de la production de foie gras, et de montrer des alternatives végétales pour passer les fêtes de fin d'année sans cruauté !
Manifestation/happening
Droit des animaux
Angers
Devant la Préfecture Angers Place robert Debré
49000 Angers
Pays de la Loire
Samedi 9 décembre
14h30 à 17h30
Description
A l'occasion du jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, le 10 décembre, chaque année, les militant-e-s pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux autres que les humain-e-s.

- L’association 269 Life France organise, dans ce contexte un happening le 9 décembre, rue Lenepveu à Angers , de 14h30 à 17h30.
Le happening consistera en tractage, un discours et pancartes.

La Déclaration universelle des droits de l’animal existe, corédigée par la Fondation Droit Animal, elle a été proclamée solennellement à Paris le 15 octobre 1978, à la Maison de l’Unesco.
Son texte révisé par la Ligue internationale des droits de l’animal en 1989 a été rendu public en 1990. Cette déclaration n’est appliquée par aucun gouvernement.
La prise en compte des intérêts fondamentaux de TOUS les êtres sensibles n’est jamais respectée puisque leur droit à la vie est bafoué et que 100 000 meurent par seconde de notre fait et sans raison éthiquement recevable.
Cette journée d’action mondiale sert donc à visibiliser et à faire appliquer cette déclaration afin que les droits fondamentaux de tous les êtres sensibles, c'est-à-dire le droit à la vie, à la liberté et à l’épanouissement soient pris en compte.

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info