Le jeudi 4 avril 2013, à l'occasion de la Semaine du développement durable, une animation aura lieu autour de l'alimentation végétarienne, dans les 17 restaurants administratifs de la ville de Paris.
Un plat végétarien, composé de légumes de saison, a été créé spécialement pour cette occasion. René Dutrey, Maire adjoint chargé du développement durable, et Maïté Errecart, Maire adjointe chargée des ressources humaines, ainsi que les 9 000 agents municipaux de la ville, se verront proposer des « haricots rouges à la Mexicaine », accompagnés de riz pilaf et d'une étouffée de carottes au thym.
Des délégations Jeudi Veggie seront présentes dans les restaurants Hôtel de Ville (9 place de l'Hôtel de Ville), Morland (3, rue de Schomberg) et Poissonniers (92, rue des Poissonniers) de 12h à 14h.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne Jeudi Veggie, qui a pour but de faire découvrir l'alimentation végétarienne un jour par semaine. Cette campagne, qui sera lancée officiellement le jeudi 25 avril, à la mairie du 2ème arrondissement de Paris, est animée par l'Association Végétarienne de France et l'association L214. Pour l'équipe Jeudi Veggie, la Semaine du développement durable est l'occasion de rappeler que l'élevage possède un impact écologique lourd :
Jeudi Veggie est un projet ayant pour objectif de promouvoir l’alimentation végétarienne un jour par semaine. Cette campagne a pour but de :
Il est possible, sur le site de la campagne de s'engager à manger végétarien un jour par semaine, et de s'inscrire à la lettre d'information hebdomadaire : à partir du 25 avril, cette lettre d'info donnera des conseils utiles pour équilibrer son alimentation et des recettes originales.
Site Internet : www.jeudi-veggie.fr
Contact presse :
Brigitte Gothière (L214) - présente au restaurant Hôtel de Ville : 06 20 03 32 66
Aurélia Greff (AVF) - présente au restaurant Poissonniers : 06 88 04 69 67
L214 est une association de protection animale centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson).
Elle articule son travail sur 3 axes complémentaires :